— recherches/crayonnés Azaël


























Voici quelques extraits de mon carnet de recherches.

4 commentaires:

j.etienne a dit…

Très belles planches de croquis,ça donne envie de connaître l'histoire .

Anonyme a dit…

on sents d'ailleurs , comme toujours je crois , la quantité impressionnante de recherches poussés pour amener , à ce point à un tel réalisme ! je me demande d'ailleurs le temps que peut prendre toutes ce travail d'archives et de conception qu'il faut pour mener à terme un tel projet ! rien que les croquis doivent prendre quasiment le temps d'une planche normale , encrée et colorée , non ? surtout si on compte , en plus , l'étude des personnages , postures , attitudes , costumes ? ...

Didier Eberlé a dit…

Frédéric, je n'ai pas compté les heures, mais c'est effectivement trèèèèèèès long.
Le dessinateur est décorateur, costumier, acteur, metteur en scène, cadreur etc…
Pour moi et sans doute pour les autres dessinateurs, il y a un réel besoin d'immersion dans le sujet si je veux pouvoir donner vie à une scène et des personnages.
Le travail de documentation y participe grandement.

Anonyme a dit…

Je vous assure , le résultat est à la hauteur du travail !!! vous etes un véritable artiste passionné ! un auteur à découvrir sans contestation ... ni modération !